Vous êtes ici : Accueil :: Insignes
Naviguez : Thématique Homolog

LES INSIGNES EN IMAGES
LE COEUR DU SITE ..... ..... ET SA RAISON D'ETRE :

REPERTORIER AVEC VOTRE AIDE TOUTES LES VERSIONS.
Pour apporter votre pierre à l'édifice, consultez le chapitre "Recherches" du menu.


baniere
Comment sont organisés ces milliers d'insignes répertoriés ?


Il est on ne peut plus simple et comprend deux entrées principales :

UN CLASSEMENT THEMATIQUE
Ce classement me paraît logique, mais vous pouvez me faire des propositions d'aménagement car je ne détiens pas la science infuse en la matière.
Ceci donne une arborescence que j'ai limitée en profondeur car il devenait difficile de s'y retrouver tant les sous rubriques peuvent être nombreuses.

UN CLASSEMENT PAR TYPE D'HOMOLOGATION
EMGFA, SHAA, INTERARMEES ET AUTRES ARMEES et bien sûr la cohorte des pièces non homologuées dont l'histoire est la plus dure à  reconstituer et qui sont elles classées par thèmes avec quelques divergences de la série Thématique pour éviter des pages presque vierges .



La qualité minimum requise est d'environ 20 à  40 Ko par image afin de pouvoir exploiter la fonction visionneuse. J'ai anticipé en cela l'augmentation des capacités de débit car les vignettes de 2 ou 3 Ko ne permettent pas d'agrandir les images.
L'origine des images présentées est triple et donne trois couleurs de fond d'images.

MA COLLECTION (fond rouge sombre remplacé par un fond vert qui absorbe beaucoup moins les couleurs)
Elle est à  l'échelle 1 pour pouvoir comparer les versions et l'insigne est parfaitement décrit

LES AMIS (fond de qualité)
Qui me prêtent leurs insignes en vue de les scanner.ou les collectionneurs visiteurs de ce site et qui souhaitent y contribuer.

LA DOCUMENTATION PAPIER OU EN LIGNE (fond blanc si possible)
C'est ma principale source d'images en particulier internet ce qui me prend beaucoup de temps (que soient ici remerciées les dizaines de personnes qui veulent bien répondre à  mes questions, en particulier sur les marques au dos)
Ces images dont je ne peux garantir l'échelle sont en général agrandies au maximum. Lorsque la description est complète c'est que j'ai eu un scan du dos ou des précisons du possesseur.


Cette description comprend autant que faire se peut les détails suivants:

LES FABRICANTS ET LES MARQUAGES SPECIFIQUES,
L'ETAT DE SURFACE DU DOS,
LES ATTACHES ET LES MONTURES.

Ces données sont regroupées dans le chapître "FABRICANTS" du site. Il se peut que je n'utilise pas les appelations communes. Faites moi part de vos remarques à  ce sujet car je n'ai pas l'intention de m'élogner des appelations usuelles ; enfin vous retrouverez pour certains insignes leur:

COTATIONS
Ces cotes sont celles relevées sur Ebay dont j'ai noté presque toutes les ventes pendant 2 ans. Lorsqu'il y a plusieurs ventes observée c'est la moyenne de celles ci qui y est notée et le nombre de ventes figure entre parenthèse.
Je ne sais pas si je maintiendrai cette recherche car elle est extrêmement "chronophage". Elle a le mérite d'être un observatoire indépendant tant il est vrai qu'à  ce jour quelques marchands stratégiques font les prix. On y remarquera aussi peut être une baisse des prix pour tous les insignes communs mis sur le marché en très grand nombre et une augmentation de valeur des belles pièces auxquelles plus d'acheteurs potentiels ont accès.
Quoiqu'il en soit la valeur que l'on accorde à  un insigne est très subjective et on peut voir de très belles pièces partir pour peu et à  l'inverse des personnes offrir des sommes que l'on peut juger déraisonnables.


C'EST TOUTE LA MAGIE POUR NE PAS DIRE LA FOLIE DE LA
COLLECTION !!!!
Glossaire
Reduire le glossaire Fermer le glossaire

        .     A     B     C     D     E     G     H     I     J     L     M     N     P     S     U     V