Vous êtes ici : Accueil :: Insignes :: Thématique :: Unités navigantes :: Bombardement
Naviguez : Classique EALA NUC

APPUI BOMBARDEMENT

BOMBARDEMENT CLASSIQUE, FORCES AERIENNES STRATEGIQUES
ET APPUI FEU DES EALA.


Dès la Grande Guerre tous les types de bombardement sont développés et donnent naissance à des unités spécialisées: de nuit, de jour, en appui et dans la profondeur...
A l'ouverture des hostilités lors du second conflit les unités d'assaut bombardant les colonnes allemandes en très basse altitude subiront des pertes effroyables chose que nous redécouvrirons lors de la première vague de la guerre du golfe.A la fin du conflit le bombardement lourd statégique à haute altitude est la stratégie payante et concentre toutes les unités.
BOMBARDEMENT CLASSIQUE
Toutes les unités d'avant et après guerre dont le classement pourrait être encore amélioré en collant aux différentes réorganisations. De superbes escadrilles très dures à dénicher
BOMBARDEMENT STRATEGIQUE NUCLEAIRE
Il n' y a presque rien à dire; c'est tout l'outil nucléaire construit à marche forcée par la France avec la détermination du Général De Gaulle pour garantir notre indépendance vis à vis du parapluie américain.
Pas de grandes originalités dans ces insignes qui sont des reprises et sont très sobres.
AVIATION LEGERE D'APPUI
J'ai placé les EALA avec le bombardement car face à un ennemi aussi délétère que les kattibas du FLN la seule forme de bombardement efficace était l'appui rapproché avec les risques que cela comportait vis à vis des armes légères.
Au delà d'avoir aguerri des générations de pilotes de chasse dont chaque unité alimentait un EALA l'histoire retiendra un avion mythique le T6 et des insignes de toute beauté avec des qualités graphiques qui rappellent le génie créatif de la première guerre car les unités n'ont pas été obligées de faire des reprises de tradition et ont eu visiblement liberté d'action.
J'y ai rajouté le Marsupilami qui n'a été ni homologué ni créé mais qui montre bien la créativité débridée des unités.

Glossaire
Reduire le glossaire Fermer le glossaire

        .     A     B     C     D     E     G     H     I     J     L     M     N     P     S     U     V