Vous êtes ici : Accueil :: Recherche :: INCO
Naviguez : INCERT NON.AIR

RECHERCHE LE SAVOIR DES COLLECTIONNEURS
RESCO ! !

(CLIN D'OEIL A MON ESCADRON DE COEUR DONT C'EST LA MISSION)

INSIGNES ATTRIBUES A TORD A L'ARMEE DE L'AIR OU INCONNUS A IDENTIFIER, RECHERCHE DE VARIANTES, DOCUMENTS... CETTE RUBRIQUE VOUS APPARTIENT CONTACTEZ MOI A:

bibleairhelp@free.fr


FAITES MOI PART DE VOS REMARQUES SUR LES INCONNUS OU INCERTAINS JE PUBLIERAI.


Mes remerciements à ceux qui rentrent dans cette rubrique pour m'aider à améliorer et mettre en valeur ce site.
RECHERCHES THEMATIQUES:

Je recherche tout organigramme de l'organisation des forces aériennes de 1914 A 1966. Mon objectif est de réaliser un histogramme complet en y associant les versions des insignes correspondant aux époques considérées
Je recherche également des images d'insignes sur les themes indiqués sous l'onglet: "RECHERCHES THEMATIQUES".
INSIGNES OU LEUR IMAGE
Si vous possédez des insignes qui viellissent dans vos tiroirs et si vous vous souvenez des époques auxquelles vous les avez portés vous pouvez me les OFFRIR, je me ferai un plaisir de les mettre en valeur dans ce site et de nommer son propriétaire.
Pour me contacter utilisez l'adresse internet suivante : bibleairhelp@free.fr
En attendant ce sacrifice peu probable, je serais très heureux de recevoir des images de variantes qui ne seraient pas répertoriées dans ce site ou qui sont présentées avec une piêtre qualite.
L'image doit faire de 20 à 50 Ko minimum et pour être complet il faudrait pouvoir me décrire parfaitement le dos selon les critéres que j'ai utilisés sous l'index "FABRICANTS" de la page précédente:
Présence du numero d'homologation
nom de fabricant
attache
fixation
état de surface
Pour vous simplifier la vie faites moi un scan du dos je me chargerai du reste !

IDENTIFICATION DES INCONNUS

J'ai présenté ici sous l'index "INSIGNES NON AIR" des insignes qui peuvent prêter à confusion ou qui sont souvent présentés, par ignorance et non par volonté de nuire, comme des insignes de l'Armée de l'Air mais qui n'en sont pas.
Sous l'index "A IDENTIFIER" j'ai présenté un certain nombre de pièces à identifier classées en deux tableaux: "DOUTEUX" et "SUPPOSES". Certains sites présentent des forums intéressants sur le sujet pour confronter les idées et informations de chacun sur ces grands inconnus de l'histoire et permettre de se forger une idée.
A vous de me faire parvenir vos remarques si vous connaissez un de ces insignes non identifiés. Je publierai alors ces remarques si elles permettent de lever une incertitude. Merci d'avance de participer à ce travail de fourmi mais nécessaire.

VARIANTES

J'essaye de publier certaines variantes que je recherche, mais je ne connais bien sûr pas toutes celles que je n'ai pas répertoriées.
Le plus simple reste que lors de vos consultation de la banque d'images que constitue ce site si vous voyez que vous avez une variante non répertoriée vous m'en envoyiez une image.

Dans les légendes la mention "..." signifie que l'info qui précede immédiatement est supposée mais non confirmée. Donc je suis preneur de toute confirmation ! MERCI D'AVANCE

PHOTOS

Dans un premier temps je recherche des photos qui pourraient illustrer ces pages et ensuite alimenter ma gallerie d'images
Si vous pensez qu'une de vos photo illustrerait à merveille une des pages du site,envoyez la moi je lui ferai une petite place. N'hésitez pas à m'envoyer de gros formats, je les réduirai tant que de besoin.

AMELIORATIONS TECHNIQUES DU SITE

Le site est écrit en PHP et HTML par le SGC AME que je remercie de m'avoir donné les outils et écrit la charpente logicielle pour batir ce site .Il utilise MOVAMP qui tourne avec APACHE comme interprétateur et MYSQL en base de données.
Maintenant isolé je me suis mis au PHP pour apprendre à gérer et améliorer ce site.
N'étant pas un spécialiste en la matière ceci explique les solutions techniques "originales et peu orthodoxes" que j'emploie parfois pour contourner les difficulté de programmation.
Merci d'avance de votre indulgence et si d'aventure, vous avez une solution simple à un des problèmes d'affichage faites moi partager votre secret c'est toute la communauté des collectionneurs qui en profitera

AMELIORATIONS EN COURS
1) L'affichage des images par ordre alphanumérique
qui fonctionne trés bien sur mon PC mais déraille complètement chez mon hébergeur. J'ai donc trouvé une manip longue et chronophage pour afficher dans l'ordre. Les mises à jour ne sont donc plus faites au mieux qu'une fois par mois.

2) La mise en place d'une visionneuse
n'est plus à l'ordre du jour car j'ai agrandi les photos par 4 ce qui fait que l'on peut tout à fait voir les détails des insignes pour comparer les versions et en apprécier la facture.

3) Accélérer l'affichage des images
en les comprimant. Il parait que ca marche bien même avec une faible comppression

Pour me contacter utilisez l'adresse internet suivante :

bibleairhelp@free.fr

MERCI à tous de vos envois car ce site est fait pour vous

Reduire le glossaire Fermer le glossaire

        .     A     B     C     D     E     G     H     I     J     L     M     N     P     S     U     V